Les actus

Expédition en Chine GHM-CMDI 2012

Bonjour à tous depuis le village de Rilong, au coeur du massif du Siguniang, Sichuan, où nous avons établi notre camp de base.

Après une période d'échange franco-chinoise sur les falaises d'escalade trad de Liming, au nord du Yunann, nous avons parcourus les 1000kms nous séparant de Rilong en Jeep, en 4 jours sur les hauts plateaux Tibétains, pour commencer notre acclimatation.
Arrivés à notre camp de base, Rilong, nous nous sommes divisés en plusieurs groupes afin d'inclure dans les cordées les alpinistes chinois du CMDI ( Chineese Mountain Development Institut ).

Ainsi, Christian Tromsdorff, Marion Poitevin, Maris, Bruno Peyronnet, Gugu et son collègue Li sont partis dans la vallée de Shuangxiaogo pour gravir une belle arête alpine d'un sommet à 5700m avec une 3 nuits à 4900m. Chritain, Marion, Gugu et Li sont arrivés au sommet.

Damien Tomasi et Jérome Para étant arrivés plus tôt sur site, ont réalisé une nouvelle voie en mixte de 700m en face Nord d'un sommet à 5500m avec 2 nuits à 4500m et une à 5000m, dans la même vallée.

Christophe Dumarest, Thomas Vialletet, Chloé Laget, Fanny Gras, Mélanie Martinot, Damien, Jérome et le chinois Kanj-hua, sont quand à eux partis sur la vallée de Shongping, au pied de la face nord du Siguniang. Pour réaliser une arête mixte à 5000m avec une nuit à 3700 et 2 nuits à 4500m.
Christophe et Thomas ont ensuite enchainé sur l'ouverture d'une voie de 600m mixte alpin dans la face nord d'un sommet de 5600m.

Toute l'équipe se prépare aujourd'hui à monter au camp de base avancé à 4500m de la face sud du Siguniang en vue de tenter l'ascension par différents itinéraires.

Christian Trommsdorff




Actu proposée par Yves SAVOYE-PEYSSON

Mise en ligne le lundi 12 novembre 2012 à 19:57:27

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin