Les actus

Une grande alpiniste nous a quitté, Sonia Livanos

Sonia Livanos, la muse du Grec s'en est allée ce matin, rejoindre son compagnon de vie et de cordée. Bernard Vaucher, Barney, nous a appris la triste nouvelle. Membre du G.H.M., elle avait reçu en 2002 le « Pelmo d'Oro », cet oscar prestigieux des alpinistes italiens pour sa carrière d'alpiniste au même titre que Georges. Son palmarès de courses était exceptionnel. Parmi les premières les plus connues, la face Nord-Ouest de la Torre di Lago en 1956, la face Ouest de la Torre Venezia à la Civetta l'année d'après, la face Nord de la Cima Gasperi en 1963, et la face Sud de la Cima dell' Elefante en 1968. En 1971, elle avait répété la fameuse voie Livanos à la Cima Su Alto, 20 après son ouverture. La liste est longue, et dans les archives du Groupe, on peut retracer ses exploits.

Mais au-delà de ses réalisations, Sonia était une femme lumineuse et drôle. La croiser aux AG du Groupe était l'assurance de moments délicieux. Elle nous manquera, comme Le Grec nous manque. Ils vont désormais se retrouver, pour refonder leur cordée tout là-haut loin dans les nuages.

Les obsèques se sont déroulés le 18 avril aux Milles en présence d'une cinquantaine d'amis et de proches. Eric Vola qui était présent a rédigé un texte que vous pouvez lire en cliquant ici.




Actu proposée par Bernard VAUCHER

Mise en ligne le lundi 16 avril 2018 à 19:00:20

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin