Les actus

Gravir le mont Blanc sans inquiéter ses parents

Alors que la saison d'été d'alpinisme va bientôt commencer, le rêve de certains est de gravir le mont Blanc, emblématique sommet des Alpes, qui collectionne les superlatifs.

Mais pour le gravir, il faut quelques rudiments de technique, pas mal de connaissances de terrain concernant la progression sur la neige et la glace, un soupçon d'histoire et de géographie, et j'en passe.

L'ouvrage édité par notre camarade, Catherine Destivelle, Gravir le mont Blanc sans inquiéter ses parents est un bijou pour démarrer l'alpinisme de manière ludique, sans se prendre la tête, mais en faisant les choses bien !

J'avais eu l'occasion de lire le premier manuscrit que j'avais trouvé original avec un bon potentiel, et quelques mois plus tard, ce projet mené par la dynamique équipe des Modestes, Agnès Rivière, Emmanuelle Callewaert et Kilian Gaignard prenait forme grâce à l'enthousiasme de tous.

Belle réalisation éditoriale pour tous ceux qui rêvent d'altitude et qui deviendront peut-être de futurs membres du G.H.M.


Préface

Le mont Blanc ...

Le mont Blanc attise-t-il votre curiosité ? Vous fait-il frémir rien qu'à prononcer son nom ? Éveille-t-il les pensées les plus aventurières de votre esprit ? Nourrit-il de terribles passions dans votre coeur, amoureux de la montagne ?

Si vous répondez avec un enthousiasme inébranlable à l'une de ces questions et que vous avez ouvert ce guide, c'est que vous avez du sang de Modeste dans les veines. Nous vous accueillons donc à bras ouverts et vous souhaitons avec chaleur : Bienvenue !

Les '' Modestes '' : une bande d'amis enthousiastes, Agnès, Emmanuelle et Kilian, qui partagent une passion commune pour la randonnée, et surtout, une envie de découvrir ensemble la haute montagne. Comme d'autres, ils se sont heurtés aux difficultés de la pratique autonome de l'alpinisme et ils ont souhaité transmettre au lecteur leur passion et, surtout, leurs conseils pour l'aider à se lancer dans de premières ascensions '' modestes ''.

Ce livre s'adresse aux randonneurs chevronnés ou aux amoureux de la nature désireux de passer le cap de la haute montagne et d'acquérir une autonomie dans la pratique de l'alpinisme.

Préface de Cédric Sapin-Defour.


Les auteurs

Agnès Rivière

Petite douceur bretonne, travaille aujourd'hui dans le digital. Mais il est certain que cette image de geek du Nord n'est qu'une facette. Agnès compte maintenant un palmarès non négligeable de grimpes, s'essayant à tout va à la randonnée, l'alpinisme, en passant par l'escalade.

Emmanuelle Callewaert

Passionnée de montagne depuis sa plus tendre enfance, arpente massif après massif chaque année, à commencer par sa terre natale, le Massif Central. Elle travaille aujourd'hui dans la discipline bien méconnue de l'enablement. Carriériste un jour, amoureuse de la montagne un autre, elle est l'image même de l'entrain et de l'enthousiasme.

Kilian Gaignard

Pur terroir du Sud-Ouest, voue un amour passionnel à ses belles Pyrénées.
Et pourtant, il n'hésite pas à s'embarquer dans tout projet un peu fou aux quatre coins du monde. Sous ses airs de comédien déjanté et d'aventurier des temps modernes, il porte à ses heures perdues la casquette
de juriste.



Actu proposée par Yves SAVOYE-PEYSSON

Mise en ligne le jeudi 04 juin 2020 à 16:27:18

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin